Le Montreux Jazz Festival soutient le projet Avenir2m2c avec enthousiasme et conviction. Celui-ci permettra de garantir le rayonnement international de la Ville et l’évolution pérenne du Festival.
L’audace d’une ville unique au monde
L’équipe du Festival a été consultée dès le début des réflexions. La nécessité d’une mise aux normes du bâtiment est incontestable. Sans cela, nous ne pourrions accueillir légalement que 300 personnes dans l’Auditorium Stravinski (moins de 10% de sa capacité).
Devrions-nous nous contenter d’une simple mise à niveau ? Nous souhaitons poser la question autrement. L’histoire de cette ville – exceptionnelle, hors-norme, improbable – s’est-elle construite sur une série de demi-mesures ? Nous pensons que non. Si Montreux jouit d’une aura internationale, c’est qu’elle a osé parier sur l’avenir, cru en des projets audacieux et cultivé sa différence dans les domaines du tourisme et de l’événementiel.
Cette nouvelle étape s’inscrit dans une nécessité de rester compétitif dans un monde en constante évolution. En 1990, vous auriez pu opter pour une salle moins onéreuse et moins ambitieuse que l’Auditorium Stravinski. Mais vous avez pris le pari de façonner un petit bijou, une salle unique à la hauteur des ambitions de Montreux. Chers citoyens, chers festivaliers, vous avez aujourd’hui l’opportunité d’accroître encore plus l’attractivité de votre ville.
En votant oui, vous poursuivez l’œuvre et la vision de vos prédécesseurs, ces Montreusiennes et Montreusiens qui ont permis à la ville de rayonner dans le monde entier.